mardi 4 décembre 2018

Tournage d'un clip musical à l'école !

Bonjour à tous ! 

Le jeudi 4 octobre dernier a eu lieu le tournage d’un clip musical dans notre école !


L’année dernière, Monsieur Jonathan et ses élèves avaient participé à l’élaboration d’un clip pour présenter Alter & GO, un service de la Province qui accompagne des personnes en situation de handicap.


Cette année, Alter & GO a fait de nouveau appel à nous et cette fois, nous avons mobilisé tous les élèves de l’école pour participer à ce projet ! Cette vidéo mettra en avant les personnes qui sont sourdes. 

Nous avons eu la chance d’accueillir des célébrités pour participer avec nous à cette grande aventure. Palix, Florent et Justin, Stany Paquay et André Borbé nous ont fait l’honneur d’être présents. Voici une petite présentation de chacun de ces artistes :






Monsieur Palix a 42 ans, il est dessinateur. Il a commencé à dessiner quand il était tout petit et il n’a jamais arrêté depuis. Il habite à Rossignol. Certains de ses dessins ont été vus dans le monde entier car il a dessiné des procès très connus dans des tribunaux. Il était présent aux procès de Dutroux, Fourniret et Abdeslam. Il fait aussi de la peinture sur toile.

Présenté par : Matthias,Cassandra ,Bryagann





Stany Paquay est comédien. Il habite dans la région de Bastogne. Il a 25 ans et il a commencé son métier à 18 ans. Le plus grand rêve de Stany est d’ouvrir un centre culturel. Nous avons même fait des blagues avec lui !

Présenté par : Logan et Ylan









André Borbé est guitariste et chanteur. Il a oublié son âge ! Il adresse ses chansons à tous les enfants. Il vient de Liège et il a commencé son métier d’artiste à l'âge de 20 ans. Il est très souvent en voyage. Son plus grand rêve est de continuer de faire ce qu'il fait jusqu’à ce qu’il soit très très vieux


Présenté par : Gabriel, Mayence et Aloys




Florent et Justin ont gagné la 3ème place à : La France à un incroyable talent l’année dernière !
Florent a 33 ans. Il habite à Marche-en-Famenne. Il a commencé à danser à l’âge de 27 ans. Il danse alors qu’il est en chaise roulante ! Son rêve est que d’autres personnes puissent danser comme lui.
Justin a 25 ans. Il est danseur et chorégraphe. Il a commencé son métier il y a 8 ans. Son rêve est de continuer à faire ce qu’il fait.

Présentés par : Kaissy, Romane et Leny

Tourner un clip musical, ça demande de l’organisation et surtout, beaucoup de travail ! Chaque personne de notre classe avait un rôle précis pendant le tournage.





Bryagann : Mon rôle était d’accueillir les artistes et de leur servir des boissons et des choses à  grignoter.





Logan : Mon métier : Ingénieur du son. Je devais allumer et éteindre la musique pour chaque scène qu’on a filmée. 





Kaissy : J’étais journaliste. J’ai travaillé avec Aloys pour interviewer des enfants, des  adultes, les artistes…






Aloys : J’étais journaliste (caméraman). J’interviewais et je filmais les différentes personnes. 





Cassandra : Je me suis occupée de l’accueil des classes.

Romane : J’ai travaillé avec Cassandra pour aller chercher les classes et les guider vers  la salle de gym.





Leny : J’étais secrétaire. Je devais cocher les scènes que nous avions filmées au fur et à mesure. 




Gabriel : Je devais aller devant  la caméra et dire les scènes que nous allions filmer et  ensuite dire « Action ! »







Ylan : Je devais écrire le numéro de chaque scène et de chaque prise que nous allions filmer au velleda sur le clap que je donnais ensuite à Gabriel. 






Maxence : J’étais manager. Je devais lire à l’avance toutes les scènes que nous  allions filmer.






Matthias : J’étais photographe. Mon rôle était de prendre des photos et des bouts de vidéos avec mon Ipad tout au long du tournage. 



Quelques images du tournage...















Le dessin que Palix a réalisé pour l'école ! 


Notre clip a été montré pour la première fois le 2 décembre 2018 à la Maison de la culture d’Arlon devant plus de 500 personnes !

Faites-nous signe si vous y étiez !

La classe de Monsieur Jonathan

3 commentaires: