mardi 18 septembre 2018

Présentation de la nouvelle classe (2018-2019)

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de notre classe !
1. Qui sommes-nous ?
Nous sommes la nouvelle classe de Monsieur Jonathan. En tout, nous sommes 12 (en comptant notre instituteur) :
-9 garçons : Gabriel, Ylan, Leny, Logan, Bryagann, Maxence, Aloys, Matthias et Monsieur Jonathan.
-3 filles : Romane, Kaissy et Cassandra.
Nous sommes des élèves motivés (la plus-part du temps !) 😇
Dans la classe, nous sommes tous différents, donc nous nous entraidons beaucoup et nous travaillons aussi en autonomie pour apprendre de nouvelles choses.
2. Chacun se présente...



Je m’appelle Logan j’ai 12ans. J’aimerais être mécanicien et le plat que j’aime le plus, c’est la pizza. Mon animal préféré c’est le tigre et mon plus grand rêve c’est d'être un bon pilote de course. J’aime trop les voitures, les Ipads et les ordinateurs ! 💻 








Je m’appelle Kaissy, j’ai 12 ans. J’adore les chats et les chiens. Mon plat préféré c'est les spaghettis bolognaise. Mon plus grand rêve est d’aller en classe verte. Ma couleur préférée c’est le turquoise. Mon métier plus tard sera coiffeuse. 








Je m’appelle Maxence, j’ai 11 ans. Plus tard, je serai mécano. Mon animal préféré est le chien. Ce que j’aime faire, c’est du quad. Mon plat préféré c’est la pizza 🍕 et ma couleur préférée est le noir.







Je m'appelle Ylan, j’ai 12 ans. Mon animal préféré est le chien. Ce que jaime faire, c'est le foot. Mon plat préféré c'est la paella. Ma couleure préférée est le bleu. Mon plus grand rêve, c'est d'être footballeur.








Je m’appelle Bryagann, j’ai 12ans. Plus tard, je voudrais être forain. J’aime bien les Servals (félins). J’aime jouer à Fortnite. J’aime bien les pâtes et ma couleur préférée c’est le noir. Mon plus grand rêve c’est de voyager.







Je m’appelle Leny. J’ai 11 ans. Je veux être mécano. Ce que j’aime faire, c’est sauter sur mon trampoline. Mon plat préféré c’est le hachi parmentier. Ma couleur préférée c’est le bleu. Mon plus grand rêve c’est davoir un bac a mousse pour pouvoir sauter et faire des figures.





Je m’appelle Matthias, j’ai 12 ans.
Plus tard, j’aimerais réparer les voitures au Feu vert à Lexy. Plus tard, j’aimerais avoir un chien. J’aime bien les frites, les pizzas, les cordons bleus, les crêpes, les chips et les chiquellettes. 
Mon rêve plus tard, c’est d'avoir un garage en vrai et de réparer les vélos.






Je m’appelle Aloys, j'ai 9 ans. j'aimerais devenir pompier 🚒 et soigneur d’animaux 🐈 🐈. J’aime faire des exposés sur la guerre 🔫 et j’aime tous les plats et toutes les couleurs. Mon plus grand rêve, c'est de pouvoir me téléporter dans tous les jeux vidéos ! 🎮 🎮 🎮 🎮 🎧 






Je m’appelle Cassandra, j’ai 12 ans. J’aimerais être chanteuse.
Le chaton est mon animal préféré. J’aime aller sur youtube. Le couscous est mon plat préféré. Le rouge est ma couleur préférée.
Faire des vidéos, c’est mon plus grand rêve !









Je m'appelle Romane et j ai 10 ans. Le métier que j'aimerais faire, c'est policière.
Mon animal préféré est le 🐼. J’aimerais faire du basket. 🏀
Mon plat préféré c'est les pâtes au pesto et mes couleurs préférées sont le rouge, le vert et le bleu.







Je m'appelle Gabriel, j'ai 11 ans. J'aimerais devenir cuisinier.
Ma couleur préférée, c'est le vert. Mon animal préféré, c'est la tortue. Mon plus grand rêve, c'est de devenir chef dans un restaurant.





3. Notre classe...
Dans la classe, nous avons un TBI (Tableau Blanc Interactif). Il est tactile (on peut écrire avec les doigts sur le tableau). Nous avons aussi des ipads pour travailler ensemble sur nos projets et nous avons un prof sympa !
Nous avons une petite classe meublée. Nous avons un ordinateur dans la classe et aussi un "Time Timer". C'est comme un réveil mais ça sert à minuter le travail. 
4. Que faisons-nous en classe ?
Nous allons maintenant vous présenter ce que nous faisons dans notre classe.
Tous les matins, nous faisons l'émotion du jour pour savoir comment chacun se sent. Pour cela, nous utilisons des bandelettes de couleurs qui représentent chacune une émotion différente (joie, tristesse, peur, sérénité, colère et amour).
Nous apprenons les maths et le français en utilisant différents outils : le TBI, nos cahiers de brouillon et de dictée, nos ardoises "loli-pop"... etc
Nous faisons les mots de la semaine et la phrase du jour pour apprendre à mieux écrire.
 
Nous ferons, bien-sûr, des projets pendant l'année. Vous en aurez plus de nouvelles dans les articles à venir ! 😊
À très bientôt !
Les élèves de M. Jonathan

2 commentaires:

  1. Bonjour à tous du Nord de la France !
    Je viens de lire toutes vos présentations, bravo !
    Je vous souhaite à tous de passer une très bonne année dans la classe de Monsieur Jonathan.
    Rachel, la maman de Monsieur Jonathan ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Waah. Elle a l'air vraiment géniale votre classe, dommage que je sois trop grande pour venir avec vous. J'attend vos nouveaux articles avec impatience...monsieur Jonathan a toujours des projets fous en tête mais chuuut ne lui dites pas ;-)

    RépondreSupprimer