mardi 25 octobre 2016

Notre maquette de tranchées (Étape 4 : L'échelle)


Bonjour à tous !

Aujourd'hui, nous avons fait des mathématiques ! 

Nous avons découvert comment convertir des mesures réelles à l'échelle de la maquette. Soit de réduire toutes les dimensions 72 fois !





Esteban nous montre une figurine d'un
soldat français à l'échelle 1/72ème.
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à dessiner le plan final. Ensuite nous pourrons enfin débuter le travail sur la maquette !

À bientôt pour la suite de notre projet !

La classe de Monsieur Jonathan

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je découvre avec grand plaisir votre travail sur les tranchées. Je souhaiterais également construire une maquette avec mes élèves de CM2, l'idée étant que chaque groupe aura pour tâche de fabriquer 1/6ème de la maquette, que l'on regroupera à la fin pour faire une grande maquette.
    Je suis donc très intéressée par tous les documents "papier" (phase de recherche, travail sur les échelles) que vous avez créé. Si vous acceptez de les partager bien sûr. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci beaucoup pour l'attention que vous portez sur ce projet. Je suis très heureux de savoir que notre travail encourage d'autres à se lancer dans l'aventure ! :-)
      Voici mon adresse email, ce sera plus simple pour communiquer : laclassedemonsieurjonathan@gmail.com
      Je répondrai avec plaisir à vos questions.

      Supprimer