Le vendredi 24 mars, nous avons fait une randonnée dans le petit village de Battincourt avec la classe de Mme Alice.
Nous avons tout d'abord eu une visite guidée de l'église de Battincourt par M.Gui Stoffel, un historien du village.
Sur chaque vitrail, il y avait les portraits des soldats de Battincourt qui sont morts pendant les deux guerres mondiales.
Dans le fond de l'église, il y avait ces deux statues. Elles ont été surélevées afin de les protéger, car elles datent de... 1350 ! On peut aussi observer que le pied de la croix a été noirci par un terrible feu qui a détruit une grande partie du village le 3 septembre 1883.
Après une bonne heure de visite et d'explications très détaillées, nous avons commencé notre randonnée autour de Battincourt. Au menu, 10 bons kilomètres en suivant un beau parcours balisé.
Afin de savoir où nous allions, nous avons formé des équipes et chaque groupe a reçu une carte avec le parcours dessiné dessus. En route !
Nous sommes très vite sortis du village et nous avons suivi les petits chemins de campagne. Voici quelques habitants que nous avons rencontrés sur notre route !
Behee ! C'est qui, ces gens là ?! |
Ben j'sais pas moi ! Behee ! |
Après un bon repas, nous avons continué notre ballade dans la forêt en entamant une très grosse montée qui nous a bien fatigués ! Mais nos efforts en valaient bien la peine.
Certains ont bien profité des pauses...
Un peu plus tard, nous avons découvert un petit ruisseau sur notre chemin. Si vous observez bien (en agrandissant l'image), vous verrez peut-être une crevette d'eau douce !
De retour dans les bois, il ne nous restait plus beaucoup de chemin à parcourir avant de terminer. Encore un petit effort !
Nous avons bientôt pu voir au loin le clocher de l'église de Battincourt ! Plus qu'un champ à traverser et nous étions enfin arrivés.
Surprise ! Juste avant d'arriver dans le village, nous sommes passés à côté d'une immense fourmilière !
Madame Alice est arrivée la dernière !
C'est ici que se termine notre belle randonnée à Battincourt !
À bientôt !
La classe de Monsieur Jonathan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire