mardi 29 décembre 2020

Nouvelle synthèse vidéo ! => Comment résoudre un problème mathématique ?

Bonjour à tous ! Avec toute la classe, nous avons décidé de réaliser une synthèse vidéo afin d'expliquer comment résoudre un problème mathématique. En effet, il est super important de bien respecter certaines étapes afin de ne pas se mélanger les pinceaux ! Alors, c'est parti !

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire en bas de cet article.
À très vite ! La classe de Monsieur Jonathan



1 commentaire:

  1. Salut à tous. Pour me présenter, je pense que Monsieur Jonathan aura encore beaucoup de renseignements à vous donner, car lui et moi, nous nous connaissons bien. Bravo pour votre vidéo d'explication de la méthode pour résoudre un problème. J'ai bien aimé le style de chacun pour présenter les étapes. Tout me paraît correct et j'espère que cela vous aidera dans vos travaux. Mais j'ai quand même une petite remarque à vous faire. Dans votre exemple de problème, il y a une somme que vous semblez négliger ( en la barrant ) car elle ne vous sert pas dans vos calculs. Mais ne vous sert-elle pas à estimer votre résultat final, puisque "Tom n'a pas assez d'argent pour acheter cette manette" ? Grâce au prix de cette manette, vous savez que ce que Tom aura encore sera inférieur à ce prix. Non ? Réfléchissez ...
    Bonne continuation à tous. Bien le bonjour à Monsieur Jonathan. Au plaisir.
    Monsieur Marc, de Mouscron.

    RépondreSupprimer