mardi 24 janvier 2017

Notre maquette de tranchées (Étape 14 : Peinture : Sous-couche et base)

Bonjour à tous !

Non, nous ne vous avons pas oubliés ! C'est vrai, nous n'avons pas été beaucoup présents sur le blog ces dernières semaines, mais cela ne nous a pas empêchés d'avancer dans notre travail sur la maquette, bien au contraire ! 

Sans plus tarder, nous vous présentons les étapes de peinture de notre maquette dans les moindres détails...

Afin de préparer le support à recevoir la peinture de base, il est nécessaire de le recouvrir tout d'abord d'une bonne couche d'apprêt. Elle permettra à notre peinture de base de bien tenir sur la maquette. 

Une maquette grise...? Pourquoi pas !



Une fois la couche d'apprêt bien sèche, nous pouvons enfin appliquer les couleurs de base. Comme notre maquette représente un champ de bataille rempli de cratères d'obus et de boue, nous avons utilisé comme base différentes teintes de marrons.

Nous avons appliqué toutes nos couches de peinture avec des bombes spéciales pour maquettes. Voici les différentes étapes en images :



Du marron... ? Si si ! Enfin... c'est ce qui était écrit sur la bombe de peinture !

On continue avec une deuxième couche.


Ça prend forme ! Au total, nous avons utilisé 6 bombes de peinture, dont 4 de couleurs différentes pour obtenir une belle variation de teintes.


Notre travail de peinture est encore loin d'être fini ! Bientôt, nous vous présenterons deux techniques de peinture qui permettront de mettre en valeur le relief de notre maquette.

À bientôt pour la suite de nos aventures !


La classe de Monsieur Jonathan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire