dimanche 15 avril 2018

Présentation du nouveau projet (Maquette cycle de l'eau)

Bonjour à tous !            

Nous avons commencé un nouveau projet ! Nous y travaillons dur depuis le mois de janvier.

Nous allons vous le présenter grâce au CQQCOQP (Comment - Quoi - Quand - Combien - Où - Qui - Pourquoi) au travers d'un Mindmap que Matthias et Camille ont fait sur un Ipad.


À très bientôt !

La classe de Monsieur Jonathan

2 commentaires:

  1. C'est un super projet ça, a-t-il abouti ?
    Bravo aux élèves pour cette carte heuristique, je ne pense pas assez souvent à utiliser cet outil. Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un sacré honneur que vous me faites de prendre le temps d'écrire sur mon blog ! Merci beaucoup ! :-)

      J'ai enfin pris le temps de mettre à jour les articles que les élèves avaient rédigés avant les vacances. Il y a donc beaucoup de nouveau !

      Personnellement, je trouve ce système de carte mentale excellent pour aider les enfants à synthétiser leurs idées. Je m'en sers assez souvent et les enfants aiment beaucoup créer leurs propres synthèses.

      Bonne lecture et... bonne rentrée à vous !

      Supprimer