Cet après-midi, la classe était partagée en deux groupes. L'un était en bibliothèque avec Madame Françoise et l'autre était en classe.
Angéline, Alicia, Chris et Sébastien ont donc travaillé ensemble sur la maquette. Voici quelques photos pour vous montrer ce qu'ils ont fait.
Angéline et Alicia ont ajouté de petits morceaux de polystyrène dans les tranchées pour créer le remblai de terre qui permettait aux soldats de regarder par-dessus le talus et de surveiller les lignes ennemies. Il fallait pour cela mesurer, tracer et couper les morceaux aux bonnes dimensions.
Pendant ce temps, Chris et Sébastien se sont attelés à une toute nouvelle étape dans la réalisation de la maquette : la texture du relief. Pour cela, ils ont utilisé des bandes plâtrées qu'ils ont soigneusement coupées en morceaux.
Il fallait ensuite tremper chaque morceau un par un dans de l'eau avant de les placer délicatement sur la maquette.
Avec un pinceau plat, ils ont tapoté les bandes plâtrées sur la maquette afin qu'elles prennent bien la forme de celle-ci. Avec l'eau, le plâtre se liquéfie et recouvre très bien la surface.
Avec un peu de patience, on arrive à cela :
Et oui... Toute la maquette devra être recouverte de plâtre ! C'est très important que cette étape soit bien réalisée car la peinture qui sera par la suite appliquée risquerait de faire fondre le polystyrène ! Ce serait bien dommage de gâcher tout ce beau travail...
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Bon weekend à tous et à bientôt pour la suite de nos aventures !
La classe de Monsieur Jonathan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire