mercredi 23 octobre 2019

La PDJ (phrase du jour) de Malik

Bonjour à tous,

C'est Malik. Ce matin, c'est moi qui ai dicté ma phrase du jour. J'ai écrit ma phrase chez moi avec mon application Notability et en utilisant des mots de la liste des MDLS (Mots de la semaine).


Voici les mots de la liste : (pour former la liste des MDLS, chacun apporte un objet le lundi et nous devons chercher les mots dans le dictionnaire)

-Rick et Morty
-un cornichon
-une enclume
-un ruban de médaille
-un chien 
-un bouillon de Delut
-fixer
-une écharpe
-la Patafix
-un masque
-une livre Sterling

Une fois que j'ai dicté la phrase, je mets 2 minutes sur le Time Timer et les élèves corrigent la phrase tout seuls (ils peuvent s'aider du dictionnaire et des MDLS).


Ensuite, je mets 6 minutes et les élèves se mettent par 2 pour corriger ensemble leur phrase et ils la recopient sur une grande bandelette.


Nous nous mettons tous autour de 4 tables et nous essayons de corriger tous ensemble les erreurs restantes.


Ensuite, chacun corrige sa phrase et nous cherchons ensemble la nature et la fonction de chaque mot.


Voici ma phrase : 

"Je m'appelle Rick Cornichon. J'ai pris mon chien pour manger un bol de bouillon."

Au revoir et à bientôt !

Malik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire